Chauffer son biberon au micro-ondes: une vraie fausse bonne idée ?

Actus  | 24 Septembre 2010
Babymoov

De nombreuses mamans sont inquiètes quant aux dangers encourus pour elles et encore plus pour leurs enfants lorsqu’elles font chauffer un biberon ou un petit pot au four micro-ondes.

 

  • Tout d’abord le micro-ondes dénature les aliments : en effet, les vitamines contenues dans le lait sont des molécules fragiles qui sont mises à rude épreuve lors du chauffage au four micro-ondes.
  • Chauffer un biberon (ou un petit pot) au micro-ondes, entraîne un chauffage non-uniforme qui peut occasionner des risques de brûlures pour le bébé.

 

C’est pourquoi Babymoov recommande d’utiliser un chauffe-biberon adapté à la préparation du repas de bébé. En effet, le chauffe-biberon Babymoov chauffe en 2 min 30 un biberon de 240 ml ou en 3 min un petit pot !

Ce mode de chauffage est à privilégier car il est uniforme, et permet donc de chauffer en toute sécurité un biberon, tout en préservant les aliments.

Petit rappel toutefois : vérifiez toujours la température du lait avant de la donner à bébé !

Pour faire face à vos inquiétudes de parents, et comme nous l’avions déjà fait par le passé au sujet des interphones de surveillance de bébé, Babymoov est présent et s’engage à vous répondre.

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Chauffer son biberon au micro-ondes: une vraie fausse bonne idée ?

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires