Conseils pour bien choisir sa barrière de sécurité

Actus  | 27 Septembre 2010
Babymoov

Quand bébé commence à marcher à quatre pattes et part découvrir le monde, il devient primordial de sécuriser un peu plus la maison, en posant notamment des barrières de sécurité ; le haut des escaliers est, par exemple, une source importante de danger pour les petits. En limitant l’espace, la barrière de sécurité permet également aux parents, lorsqu’ils sont occupés, d’améliorer la surveillance de leurs bébés et de prévenir tout risque de chute.

Dès lors, quelle barrière choisir pour sécuriser son espace tout en s’accordant au mieux avec son intérieur ?

Quel modèle choisir ?

Babymoov est depuis plusieurs années un expert dans la conception d’articles de sécurité pour les bébés. Aussi, tous nos modèles de barrières répondent à des cahiers des charges et des normes très stricts. Elles sont d’ailleurs, comme tous les autres produits Babymoov, testées par des laboratoires français indépendants.

Babymoov propose plusieurs types de barrières de sécurité. Vous pouvez accorder la barrière à votre décoration intérieure. Choisissez votre matière (bois, métal ou PVC), votre couleur (blanche, grise, bois naturel, bois wengé, motifs comme sur le modèle Décomoov). Sélectionnez également le système de fermeture (classique ou système de sécurité autoclose : la porte se referme et se verrouille automatiquement après son passage) ainsi que les dimensions en largeur (de 79,5 à 123 cm pour la barrière Extramoov, et de 73 à 82,5 cm pour tous les autres modèles Babymoov).

Pour faciliter votre choix, nous vous proposons un petit tableau récapitulatif :

Par ailleurs il est également possible d’adapter des extensions de 7, 14 ou 28 cm sur les modèles Easymoov, Mixmoov et Décomoov (à l’exception de la barrière Extramoov).

Un adaptateur Y a également été conçu pour permettre aux barrières de pouvoir se fixer facilement et en toute sécurité même sur une rampe arrondie.

A quel âge peut-on enlever les barrières ?

C’est une question fréquemment posée par les parents à laquelle il est difficile de répondre. Cela dépend du développement moteur de l’enfant. Pédiatres et psychomotriciens s’accordent à dire que quand un enfant arrive à descendre et monter les marches de l’escalier sous la surveillance des parents, alors la barrière peut être enlevée. L’âge moyen tourne autour de 2 ans et demi à trois ans.

Les barrières de sécurité fournissent aux parents une protection indispensable pour les bébés et les enfants. Il est difficile d’avoir des yeux partout et de voir tous les dangers auxquels le bébé fait face. Alors, limiter son aire de jeu, interdire l’accès aux endroits dangereux de la maison, et sécuriser les escaliers avec une barrière de sécurité est indispensable et même obligatoire, pour protéger au mieux vos enfants.

Et vous, quelle barrière Babymoov avez-vous choisie ?

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Conseils pour bien choisir sa barrière de sécurité

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires