Fashion week de bébé : les intemporels et la mode automne-hiver 2l2

Actus  | 06 Octobre 2011
Babymoov

Comme nous l’avons vu dans la partie précédente, en respectant quelques principes, on peut beaucoup s’amuser avec la mode bébé. Personnalisable à souhait en fonction du caractère de votre enfant, elle n’échappe ni aux tendances ni aux coups de cœur.

Aucun scrupule pour les 0-1 an à jouer la carte «petite fille et petit garçon modèles » puisque les nourrissons ne sont pas encore très mobiles. Ils bavent et régurgitent un peu quelquefois, mais rien de méchant.
Vers 1 an et les débuts de la conquête du monde à 4 et 2 pattes, le côté pratique, lavable prend le dessus. C’est l’époque bénie du jean qui protège, en plus, un peu les genoux…
Ah ! C’est l’heure du défilé ! Nous avons donc sélectionné aujourd’hui  quelques idées de cet automne-hiver dans des grandes marques ou de plus confidentielles. Ensuite, à vous de composer ou de vous inspirer !
 

Les looks qui font fondre maman et le chaland

Pas de révolution du côté des couleurs, les tonalités de cet automne hiver seront des dégradés de gris, marron et noir pour la base. Et comme nous ne voulons pas faire de bébé une jolie feuille d’automne, nous trancherons avec des couleurs chaudes (rouge, jaune, vert, orange…) dans des intensités vives pour garçon et filles.

Prévoyez aussi le total look blanc dans des matières très chaudes pour un effet petit flocon de neige.

Et les inévitables rayures sont à décliner. Les carreaux étant moins en vue cet hiver.

 

I Tout d’abord petit feu d’artifice de bodys/combinaisons

enceinte babymoov

  

De gauche à droite et haut en bas :

1.  Chez Charabia, un joli body vert, accessoirisé d’un petit jouet.

2. Le body « défense de piquer » de Petit Bateau en laine et coton annonce qu’il est tout chaud et tout doux !

3. Dans une version mignonne et humoristique, direction  Presque Parfait  !

4. Basique s’il en est, lot de bodies croisés, chez Vertbaudet.

5. Qui se la joue en cachemire de chez Zadig et Voltaire…  

6. Les bodys coton bio La Queue du chat, en promo chez Kidy bio !

 

II A présent quelques propositions de looks super sympas :

 

enceinte babymoov

Chez Ekyog, les  habits sont en matériaux coton bio pour un ensemble chic et décontracté, on aime le côté réversible qui permet des looks différents.

Disponible du 3 au 12 mois : Chemise denim, nous on mettrait plutôt le gilet yacky par-dessus, legging twiny reversible !

 

enceinte babymoov

Chez Berlingot, c’est la fête du blanc et des couleurs flashy.

Dans notre esprit flocon, on a donc composé un petit look blanc féminin  très mignon !

A combiner avec un joli manteau en popeline réversible qui permet de faire 2 looks différents.

 

enceinte babymoov

Chez Bonpoint, les looks automne-hiver sont originaux et élaborés, un peu chers… à ne pas recommander pour faire la guerre des boutons !

 

enceinte babymoov

 

Chez Catimini, dont le catalogue internet est beau mais pas très pratique, d’abord un petit coup de cœur pour cette combinaison, combilong overalls : un poil chère, elle a l’avantage de faire habillée.

Sinon le look Cordillère des Andes (tendance patchakamak) est très  joliment mis en forme !

 

enceinte babymoov

 

Tartine et Chocolat, tendance petite fille et petit garçon modèle nous donne de belles idées !

A noter le paroxysme du concept flocon de neige dont nous parlions plus haut (6e modèle en descendant sur la page du lien ci-dessus) !

enceinte babymoov

Chez Jacadi, un esprit laine à se damner pour le petit modèle (ne comptez pas vous promener tranquille !). Et une joli déclinaison proposée dans les tons gris et marron.

 

Entre les noms rigolos et les looks sympas pour la mode enfant, on ne sait plus où donner de la tête. Il y a de quoi faire de jolis défilés ! Un choix considérable pour des habits de bébé dont la durée d'utilisation est, somme toute, limitée !

Mais ne soyons pas rabat-joie ! Sachant que les créateurs de looks sont un peu chers, il est possible de s'inspirer de leurs tendances en achetant dans la grande distribution. Il est aussi possible de craquer pour un élément du look et de composer selon les goûts et budgets pour le reste. Oui, parce que maman doit pouvoir faire des folies pour elle aussi ! Bonne Fashion Week !

Alors êtes-vous un ou une accro des vêtements de bébé ? Ou vous contentez-vous de l'essentiel ?

Marie

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

2  commentaires sur Fashion week de bébé : les intemporels et la mode automne-hiver 2l2

Jenibelle, 22 Avril 2015
enhance cheap viagra effective customers automobile insurance just check erectile dysfunction erection sexual behavior sadly cheap car insurance quotes hsa acne accutane online been exhausted insurance money life insurance cost any pre-existing models after insurance auto insurance companies periods cannot health insurance severe pain

Sabrinae, 08 Octobre 2011
merci Marie et babymoove pour cet article de très jolies boutiques et ides de veteme,nts pour bebe je découvre le site presque parfait et c'est vraiment très sympa


Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires