Interview d'Amelie Epicétout, co-créatrice des langes "Dream"

Paroles de parents  | 23 Octobre 2014
Babymoov
Bonjour Amélie, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous !

Je m'appelle Amélie, j'ai 31 ans, je suis maman d'une petite Chouquette de 3 ans. J'occupe un emploi à 80% et je m'occupe de moi, de ma famille et de mon blog le temps restant. Je suis une accroc du shopping presque repentie mais j'ai l'amour des jolies choses.

Quand vous vous êtes lancé dans la blogosphère qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ? Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques…) ? Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ?

J'ai toujours été fascinée par la blogosphère. Je m'y suis beaucoup référée quand je recherchais des astuces beauté, des tendances mode et je me suis naturellement tournée vers la blogo parentale une fois enceinte. Cette interactivité avec les lecteurs, ces échanges, ça m'a donné l'envie d'en ouvrir un. Au début j'ai surtout écrit pour moi et mes amies proches et puis le cercle s'est élargi petit à petit. Un blog c'est prenant mais tellement passionnant.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour tout ce qui est couture, DIY, photographie, mode, etc….

J'ai toujours un oeil qui traine sur les publicités, sur les vitrines, les magazines, mais encore plus sur le net. Les réseaux sociaux font la tendance et la font grandir. J'ai toujours aimé m'inspirer de petites choses par ci par là et j'ai toujours su ce qui me plairait ou pas. J'ai souvent l'idée et je la concrétise en checkant Pinterest le plus souvent. J'ai adoré fabriquer mes faire parts de mariage, de naissance, de baptême et réaliser la déco de ses événements. J'aime le côté généreux, simple et exclusif du home-made.

Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer avec Babymoov sur un projet de co-création ?

Parce que du Babymoov il y en a à la maison, que c'est une marque de puériculture qu'on recommande sans hésiter et que le projet qu'on m'a proposé était juste dément. D'aider à la création d'un produit qui serait commercialisé, de montrer ses idées à des professionnels du secteur, de faire partie de l'équipe, même quelques heures, c'était juste génial.

C'était un peu comme exercer le job rêvé, le temps d'une journée.
Que ce soit après ou avant cette aventure, que pensez-vous des langes et quelle est / était votre utilisation ?

Les langes c'est un peu le basique à avoir quand on devient parent. Ça s'était un peu perdu et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Un lange ça sert de linge de lit d'appoint, de doudou, de bavoir, de protection contre le vent, le soleil, ça sert aussi à se recouvrir quand on allaite. Pour les bébés c'est doux, ça a l'odeur de la maison, c'est aussi bien un objet pratique que transitionnel. Je pense que la culture du lange va se développer et que le jetable sera laissé un peu de côté.

Parlez-nous un peu du projet des langes !

J'ai donc été désignée pour recevoir la boite de création portant le thème "abstrait", ce qui m'a tout de suite soulagé. Cette boite elle me correspondait tout à fait, je me suis sentie à l'aise avec le thème, les petits éléments qu'elle contenait m'ont tout de suite mis sur la voie et j'ai laissé parler mes idées. J'ai fait autant de "projets" que j'avais eu de sensibilités pour ce thème et j'ai tout présenté durant la journée de co-création chez Babymoov.

int-langes-dream

J'avais un peu peur d'être à côté de la plaque et j'ai été agréablement surprise de voir que mes idées parlaient à l'équipe mais aussi aux autres mamans blogueuses présentes, que certaines choses en ressortaient, que tout ce à quoi j'avais réfléchi dans mon salon allait prendre forme.

Après avoir collaborer avec des graphistes durant toute une journée et avoir vu le résultat final: qu’en avez-vous pensé ?

C'était également une expérience incroyable de travailler avec des graphistes expérimentés, j'ai beaucoup appris à leurs côtés. C'est très enrichissant d'apprendre comment une idée est poussée jusqu'à ses limites puisqu'il y a des contraintes liées au produit, à sa commercialisation, à la charte graphique de l'entreprise.

co-creation-langes-dream-graphiste

En tant que blogueuse, avec mes sensibilités de maman et de créatrice du dimanche, j'ai juste insufflé l'idée et je l'ai laissé grandir dans les mains des graphistes.

Le résultat final est sublime, tout ce que j'avais en tête a juste été magnifié.
Un dernier mot à ajouter ?

Je remercie Babymoov de nous avoir fait confiance, d'avoir laissé parler nos coeurs de maman qui suivent la tendance. Ces langes sont le fruit d'un vrai travail de co-création, ils sont un peu mes bébés et j'en suis très fière.

co-creation-langes-babymoov-dream

Je n'aurai jamais pensé être associée à un tel projet et quand je verrai toutes ces jolies boite en rayon, quand je croiserai une poussette de laquelle dépassera un joli lange, je ne cacherai pas ma fierté. Merci mille fois à toute l'équipe. Babymoov, you rock!

 

Amélie Epicétout
www.amelieepicetout.fr 
Un blog de maman à 200% mais un blog de fille avant tout épicétout!

langes-babymoov-ameie-epicetout

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Interview d'Amelie Epicétout, co-créatrice des langes "Dream"

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires