Interview de Cécile, co-créatrice des langes Mademoiselle

Paroles de parents  | 07 Octobre 2014
Babymoov

Babymoov lance une nouvelle gamme de langes, co-créée avec 5 mamans blogueuses. Avant de vous dévoiler cette gamme, on vous donne rendez-vous chaque semaine pour découvrir en avant première le portrait de ces 5 mamans qui ont collaboré avec Babymoov pour la création de 5 thèmes : pour que chaque maman trouve le lange qui lui ressemble !

Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous : (maman, vos activités, …)

Bonjour, je m'appelle Cécile, j'ai 27 ans et je suis photographe professionnelle.
Je tiens aussi un blog : www.NyCyLa.com depuis bientôt deux ans dans lequel je raconte ma vie de maman.
Et depuis le 9 sept 2014 je vis aux Etats-Unis et plus précieusement en Californie, afin de réaliser le rêve de mon mari : y travailler.

Quand vous vous êtes lancé dans la blogosphère qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ? Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques…) ? Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ?

J'ai ouvert mon blog lorsque ma fille avait un mois. Avant celui-ci j'en tenais un sur mon expérience en tant que famille d'accueil d'une petit Djiboutienne malade du cœur (http://nycyl.over-blog.com/), et raconter mon quotidien me manquait.

Je voulais partager avec d'autres mamans mon expérience, mais aussi pouvoir relire et montrer ces souvenir à ma fille dans quelques années, comme un journal intime de famille.

ban-nycyla

Sur mon blog on retrouve notre quotidien, nos sorties, nos voyages, mais aussi des articles sur les progrès de ma fille, sur nos shootings photos, nos événements (mariage, baptême, Noël ...)
Je fais aussi quelques partenariats avec des marques pour montrer aux autres mamans mes produits coup de cœur, et souvent ils sont accompagnés d'un concours pour qu'elles puissent en profiter.
Et depuis quelques semaines c'est vrai qu'il traite beaucoup de notre vie en Amérique, avec nos démarches d'expatriation, nos découvertes, notre nouvelle outre Atlantique.

Etant photographe, mon blog est très riche en photos. J'y suis aussi très active, plus d'un article par jour en moyenne.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour tout ce qui est couture, DIY, photographie, mode, etc….

Sans hésiter, le site que je consulte le plus est Pinterest ! Que ce soit dans mon métier de photographe ou pour mes créations maisons. J'y trouve toujours une idée que je vais adapter à mon goût pour préparer un projet .

Cette année j'y ai fait appel pour pas mal d'événements : mon mariage, la fête des pères, la fête des grands-mères, et à chaque fois le résultat est à retrouver sur mon blog pour donner à mes lectrices l'envie de réaliser ces mêmes créations  par elles-même.

Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer avec Babymoov sur un projet de co-création ?

J'ai toujours beaucoup aimé la marque Babymoov, que je considère comme une grande marque de puériculture.
J'avais mis plusieurs produits de cette marque sur ma liste de naissance, et j'ai toujours été très satisfaite des produits qui étaient à la fois utiles et de qualité.
Recevoir une invitation pour ce projet était pour moi un honneur et une expérience que j'avais hâte de vivre.

Que ce soit après ou avant cette aventure, que pensez-vous des langes et quelle est / était votre utilisation ?

Pour beaucoup de mes clients qui viennent au studio avec leur bébé, le lange est un doudou. J'en achetais souvent en tant que cadeau pour mes petits clients.

Ici, il n'a jamais eu cette fonction mais j'en ai toujours eu.

Lors des première semaines de vie de Lana, je m'en servais pour essuyer les petits coins de sa bouche après la tétée ou encore je le posais sur mon épaule avant le rot.
Plus tard et jusqu'à présent, ils me servent de bavoirs que je noue autour de son cou lors des repas.
Parfois ma fille m'en pique un pour jouer avec ses poupées et mimer une couverture ou une écharpe.

Parlez-nous un peu du projet des langes !

Avant de recevoir ma fameuse boîte à création, j'ignorais quel thème l'on m'avait attribué.
Lorsque je l'ai ouvert et que j'ai découvert mon univers : girly j'était très heureuse !

J'adore le rose (il n'y a qu'à voir mon blog!) , les motifs liberty, vichy, pois ... je ne savais plus où donner de la tête tellement tout m'inspirait !
Après avoir préparer mes propositions, je me suis rendue à Clermont-Ferrand où l'on m'a très bien accueillie et où j'ai pu faire la connaissance des autres mamans blogueuses qui étaient aussi sur ce projet.

J'ai notamment noué une amitié avec Amélie que j'ai connu grâce à cet événement.
J'ai adoré découvrir les 4 autres thèmes et les présentations de ces mamans très créatives, je voulais avoir tous ces langes (et je les achèterai tous c'est une certitude !)

Pour finir on s'est mis par groupes de 2 avec une graphiste qui avait pour mission de retranscrire nos visions de langes sur ordinateur. C'est sûrement ce moment que j'ai préféré : voir son projet se concrétiser !

ban-motif-melle

La journée a été riche, nous avons bien avancé nos trios de langes et nous avions très très hâte de voir le résultat.
Et lors de la réception des langes, les vrais, en 3D et entre mes mains, j'étais très heureuse et satisfaite du résultat.

Mes envies ont été parfaitement respectées et ils sont encore mieux que dans mon imagination.
Il y a le lange patchwork, mon idée première , mais aussi celui avec le motif liberty; sans hésiter celui que je préfère pour ma fille et enfin un lange tout rose, ma couleur préférée !
Je les adore !

Après avoir collaborer avec des graphistes durant toute une journée et avoir vu le résultat final : qu’en avez-vous pensé ?

Le rendu est le même, mais plus fin, plus féminin, plus girly que celui vu sur l'écran. Je trouve cela génial d'avoir pu voir le travail de la graphiste en live. On a pu échanger et lui expliquer précisément comment on voyait nos langes.

Cette partie de la création est sûrement celle grâce à laquelle tout le monde, que ce soit les blogueuses, les graphistes et Babymoov aime ces motifs et ces langes très originaux.
Je suis heureuse de cette collaboration et de ce produit qui, je sais, plaira à beaucoup de mamans de petites demoiselles.

Un dernier mot à ajouter ?

Merci Babymoov de votre confiance et bravo pour ce résultat !!

Ce fut une expérience unique et très enrichissante.

Cécile de NyCyLa.com

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

5  commentaires sur Interview de Cécile, co-créatrice des langes Mademoiselle

Dorothée, 13 Octobre 2014
Je suis impatiente de voir le résultat !!
Un très beau projet qui comme toujours a été réalisé avec amour et passion !
Bravo Cécile !
Babymoov une marque au plus près des mamans !!!!

lindasbook, 12 Octobre 2014
Ahhh c'est super pour Cess cette aventure ! Bravo à Babymoov pour l'avoir choisie elle et les 4 autres blogueuses qu'il me tarde de découvrir. Dès que ces langes seront commercialisés...je saute dessus. Trop hâte !

Laetitia, 12 Octobre 2014
J'adore le blog nycyla je le suis tous les jours. Cécile est une jeune femme a la fois simple et très intéressante. C'est le seul blog que je suis et je ne suis jamais déçue. Très heureuse pour elle je ne commente jamais ces photos mais la obligée je sur kiff ça déchire.

sylvie, 12 Octobre 2014
J'adore le blog NYCYLA je le suis tout les jours, même sur instagram. Tu es une maman au top continue comme ça.
bisous
sylvie


Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires