Interview de Chloé, co-créatrice des langes Rock

Paroles de parents  | 02 Octobre 2014
Babymoov

Babymoov lance une nouvelle gamme de langes, co-créée avec 5 mamans blogueuses. Avant de vous dévoiler cette gamme, on vous donne rendez-vous chaque semaine pour découvrir en avant première le portrait de ces 5 mamans qui ont collaboré avec Babymoov pour la création de 5 thèmes : pour que chaque maman trouve le lange qui lui ressemble !

Bonjour Chloé, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous !

Je suis maman d’Arthur qui a 18 mois. Durant la grossesse, nos proches l’on surnommé LittleBird et ce petit nom est resté ! Actuellement, je suis en reconversion professionnelle. Les mamans autour de moi ne m’ont pas menti… ils grandissent vraiment trop vite ! Du coup, le blog est une bonne façon pour moi de garder une trace de toutes les étapes de la vie avec Arthur depuis sa naissance.

Quand vous vous êtes lancé dans la blogosphère qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre blog "My little bird" et dans quel but ? Que trouve-t-on sur votre blog et qu’est-ce qui le différencie d’un autre ?

Quand j’étais enceinte d’Arthur, j’ai du être alitée de nombreux mois …j’ai donc commencé à surfer sur le web pour trouver le meilleur équipement dont nous aurions besoin. J’ai découvert alors des blogs de mamans, qui parlent de leur expérience, partagent leur avis sur des produits. J’ai eu envie à mon tour de partager mon expérience, échanger autour de ce nouveau rôle qui prend une place importante dans notre vie ! Je fais de belles rencontres virtuelles ou réelles grâce à ce blog, c’est une grande richesse !

my_little_bird

Quelles sont vos sources d’inspiration pour tout ce qui est couture, DIY, photographie, mode, etc….

La couture ce n’est pas vraiment  « mon truc », j’ai bien une machine à coudre mais elle est dans son carton depuis le jour ou je l’ai acheté! Je réalise des DIY pour créer des décorations pour la chambre d’Arthur (un mobile nuage accroché au mur par exemple) ou pour une sweet table mais cela reste très simple. Je m’inspire, je détourne des objets du quotidien et je glane des idées sur les réseaux comme Pinterest par exemple.

Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer avec Babymoov sur un projet de co-création ?

Babymoov donne vraiment la parole aux parents. Que ce soit sur les réseaux sociaux lors des sondages pour améliorer leurs produits, les réunions organisées a votre siège. Après tout quoi de mieux que d’écouter des parents pour faire des produits bien adaptés ! C’est la principale raison qui m’a poussé à accepter cette collaboration. J’ai découvert Babymoov pendant ma grossesse et au fil des mois, les produits nous suivent toujours.

Que ce soit après ou avant cette aventure, que pensez-vous des langes et quelle est / était votre utilisation ?

Notre premier lange a été offert à la naissance. C’est pour moi la CHOSE indispensable à avoir tout le temps avec nous et même à 18 mois ! Les premiers jours, j’ai souvenir qu’elle nous ai servie de bavoir ou de protection pour l’épaule. Elle sert aussi de protection au lit pour adoucir là où bébé pose sa tête. Ensuite, de protection contre le soleil dans la poussette ou la voiture. Maintenant, plus comme petit foulard (pliée en triangle) quand bébé sort et qu’il fait frais. Dans notre entourage, elle sert souvent de doudou.

Leur matière douce est souvent très appréciée des enfants !

Parlez-nous un peu du projet des langes...

On m’a chargé de créer un lot de langes sur le thème Rock. A la fois intemporel et délicat, j’ai pris à cœur de réaliser des langes qui nous ressemble et qui puisse plaire au plus grand nombre.
Le thème rock, c’est les têtes de mort, les clous, du noir, du gris, du rouge ou du rose pour le côté girly, de la dentelle, du cuir, des guitares, bref tout un tas de choses qui m’était possible d’explorer.

crea-design-ok

Dès que nous avons commencé à travailler avec le graphiste et l’équipe de création, nous avons axé la recherche sur la musique Rock, la guitare, les notes de musique et les tons noir/gris/rouge.

Non pas que les têtes de mort ne me plaisent pas mais je trouve que c’est à utiliser avec parcimonie ou en accessoire de mode. Sur un lange qui suit bébé H24 comme doudou par exemple, ça ne me plaisait pas !Autre chose à respecter… Le lange est en mousseline. Il faut penser à la sécurité de l’enfant donc chaque élément de personnalisation doit être imprimable/teinté directement dans le coton.

Un travail très enrichissant aux côtés de professionnels passionnés par leur travail qui je l’espère plaira aux clients de Babymoov.

Après avoir collaborer avec des graphistes durant toute une journée et avoir vu le résultat final: qu’en avez-vous pensé ?

Je trouve le résultat top ! A la fin de la journée de création, après avoir découvert le travail de chaque équipe, nous étions scotchées de voir à quel point nos idées avaient été mises en valeur. 

Se faire une idée sur papier ou dans son esprit sur un futur produit c’est bien mais le voir se matérialiser devant nous est vraiment une chance ! Ils sont bien Rock mes langes non ?!

motif_rock_ok
Un dernier mot à ajouter ?

Une belle aventure continue aujourd’hui avec la diffusion et la commercialisation de ces produits. Je suis ravie d’y avoir participé et je remercie chaleureusement les équipes toujours très disponibles et à l’écoute de Babymoov pour leur confiance.

J’espère avoir été à la hauteur de ce produit qui est d’une excellente qualité !

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Interview de Chloé, co-créatrice des langes Rock

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires