Interview de Christel, co-créatrice des langes "Dandy"

Paroles de parents  | 29 Octobre 2014
Babymoov

Découvrez l'interview de Christel du site "Auguste et Pénélope", la co-créatrice du motif "Dandy" de la nouvelle gamme de langes Babymoov, co-créée avec 5 mamans blogueuses !

Bonjour Christel, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous !

Bonjour, je suis Christel, légère quarantaine , maman de deux ados et créatrice de la marque Auguste et Pénélope.

Quand vous vous êtes lancé dans la blogosphère qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ?

Mon blog a trouvé une identité au fil des billets écrits, je n’avais pas de motivation dominante lorsque je l’ai créé. Aujourd’hui, mes articles parlent de Do It Yourself, de tuto couture/ tricot/ papier et de voyages. Le tout exprimé avec beaucoup de photos et très peu de textes, j’aime bien l’idée de partager un court instant avec mes lecteurs. J’y laisse des idées de créations, des adresses utiles, des liens vers des lieus aimés.

auguste-penelope-itw-langes

Quelles sont vos sources d’inspiration pour tout ce qui est couture, DIY, photographie, mode, etc….

Mes sources sont diverses et variées.... Mes yeux ont besoin de se promener dans les lieux publics comme la rue , les musées, les brocantes, la nature, les halles de gare et bien sur internet et la lecture. Mes mains vont régulièrement toucher de la matière dans les magasins de déco/ brico et les merceries.

Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer avec Babymoov sur un projet de co-création ?

Le projet de collaboration entre blogueurs et professionnels et puis l’activité de l’entreprise, le monde de l’enfant a été mon métier pendant plus de 15 ans ! 

Que ce soit après ou avant cette aventure, que pensez-vous des langes et quelle est / était votre utilisation ?

Le lange est un produit indispensable au bien être de l’enfant, il a de multiples utilisations quotidiennes. Je l’ai beaucoup utilisé avec mes enfants et aussi dans mon travail en maternité. J’aimais emmallioter mes garçons dans les langes pour les rassurer en les berçant, Et puis, j’avais toujours un lange sur mon bébé lors des tétées afin d’y laisser pénétrer l’odeur du lait maternel, et je déposais ce lange dans le berceau pendant les siestes. Il faisait aussi office de trendy chale ou de bandana selon les saisons , de couverture, de matelas à langer ....il est multi taches ! Puis ensuite, les langes sont devenus leur indispensable copain : the doudou !

Parlez-nous un peu du projet des langes avec Babymoov...

J’étais impatiente de recevoir la boite de création à la maison et de découvrir le thème imposé ! Il y avait mille et une idées à explorer dans la boite. Mais ma première réaction a été la déception du thème qui m’était attribuée ! C’était « Dandy chic » avec Stomae et des moustaches sur une affiche.... et je déteste Stromae et les créations avec les moustaches !!

christel-itw-dandy

Alors, un temps d’acclimatation a été nécessaire mais ensuite les idées se sont bousculées ! Au final, je suis ravie d’avoir éviter à tout prix Stromae et les moustaches comme source d’inspiration . Il était hors de question qu’une moustache finisse sur mon lange, du coup je me suis basée sur l’ambiance du moment qui était « so british » puisque je rentrais d’un voyage à Londres.

Après avoir collaborer avec des graphistes durant toute une journée et avoir vu le résultat final: qu’en avez-vous pensé ?

Magique ! La graphiste avec qui j'ai travaillé, Claire Leina, a été d’une efficacité redoutable !

graphiste_dandy

J’admire beaucoup son travail de graphiste et cela a été très impressionnant de voir mes prototypes prendre vie.

motif-dandy-interview

Un dernier mot à ajouter ?

J’ai adoré collaborer avec Babymoov, l’équipe possède un bel enthousiasme très communicatif ! Bravo !

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Interview de Christel, co-créatrice des langes "Dandy"

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires