Interview de Marie, co-créatrice des langes "4 Seasons"

Paroles de parents  | 16 Octobre 2014
Babymoov

Babymoov lance une nouvelle gamme de langes, co-créée avec 5 mamans blogueuses. Avant de vous dévoiler cette gamme, on vous donne rendez-vous chaque semaine pour découvrir en avant première le portrait de ces 5 mamans qui ont collaboré avec Babymoov pour la création de 5 thèmes : pour que chaque maman trouve le lange qui lui ressemble !

Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous : (maman, vos activités, …)

Bonjour ! J’ai 33 ans, presque toutes mes dents et 3 enfants : une grande Zoé de 7 ans, une Emma de 5 ans et demi et parce que c’est plus rigolo quand on a un petit frère pour nous embêter le petit dernier s’appelle Nino et a 2 ans et demi.
Je suis en congé parental et quand je m’ennuie (ou pas) je bricole un petit peu, je rénove ma maison (mais pas toute seule hein) ou je blogue.

Quand vous vous êtes lancé dans la blogosphère qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ? 

C’est l’homme de ma vie qui m’a encouragée (je m’en étonne encore d’ailleurs). C’était d’abord dans le but de me prouver que j’étais moins nulle en informatique que ce que je pensais (n’est pas Steve Jobs qui veut) puis on devient vite accro à la blogosphère…

Papa bricole et maman blogue c’est un petit bout de ma vie, un blog de maman sans prétention où je partage mes joies, mes peines, des petits bricolages… En fait mon blog est loin d’être le plus original du monde mais comme je suis une fille sympa (et modeste) il vaut le détour quand même !

Quelles sont vos sources d’inspiration pour tout ce qui est couture, DIY, photographie, mode, etc….

Je pioche principalement mes idées sur internet. Je googlise beaucoup et de fil en aiguille j’atterris toujours sur des sites ou des blogs sympas.
Je compte me lancer à la conquête de Pinterest (parce que ça a l’air vraiment chouette) mais j’avoue que je ne maîtrise pas encore vraiment bien.

Qu’est-ce qui vous a incité à collaborer avec Babymoov sur un projet de co-création ?

Comment refuser une telle opportunité ? J’ai tout de suite été emballée par le projet (même si j’ai eu du mal à croire qu’on me demande à moi) !

Je trouve génial qu’une marque fasse participer les parents à la création d’un nouveau produit. En plus cette expérience m’a replongée dans mes années lycée à l’époque où je passais un bac arts plastiques (merci pour la cure de jouvence) et la cerise sur le gâteau c’est que Babymoov est une marque qui m’accompagne tous les jours dans ma vie de maman.

Que ce soit après ou avant cette aventure, que pensez-vous des langes et quelle est / était votre utilisation ?

Honnêtement, je n’ai jamais utilisé de véritables langes pour mes enfants. Je me servais surtout des torchons hérités de mon arrière grand-mère (je vous vends du rêve !).
Aujourd’hui quand je vois les langes de Babymoov j’aurais presque envie d’un quatrième enfant pour ranger les torchons de Mémé au placard ;-) !

Parlez-nous un peu du projet des langes...

La boîte à création que l’équipe de Babymoov avait préparé pour moi m’a enchantée ! J’avais hâte de la recevoir pour découvrir mon thème : NATURE. C’est un thème qui me correspond et qui m’a assez vite inspirée.

J’ai axé mes dessins sur les 4 saisons mais j’avais du mal à synthétiser mes idées. Heureusement, Claire, la graphiste avec laquelle j’ai travaillé, a tout de suite compris où je voulais en venir. Le moment où elle l’a mis en image a eu quelque chose de magique !

interview-langes-oiseaux-4-seasons

La journée a été une merveilleuse aventure qui m’a permis de rencontrer et d’échanger avec 4 autres blogueuses (une grande première pour moi). Nous avons été formidablement bien accueillies chez Babymoov, nous avons eu l’occasion de visiter les locaux et l’ambiance a été super conviviale !

Après avoir collaboré avec des graphistes durant toute une journée et avoir vu le résultat final: qu’en avez-vous pensé ?

J’ai encore du mal à réaliser que mes gribouillis aient pu aboutir à un tel résultat (même si j’y retrouve clairement ma patte !) !

Niveau graphique, ça dépasse mes espérances ! Je mettrais juste un petit bémol pour les couleurs que j’espérais un peu plus « flamboyantes ». Après cela donne sans doute un aspect plus doux au lange et puis les goûts et les couleurs… Enfin quand je les regarde je suis très fière ; ils sont beaux non ?!

langes-babymoov-4-seasons

Un dernier mot à ajouter ?

Je n’aurais jamais pensé que Papa bricole et maman blogue me permettrait de vivre une aventure pareille !

Un énorme MERCI à l’équipe Babymoov pour leur sympathie et bravo pour l’innovation : la co-création ça n’a que du bon (hum pour les slogans je repasserai…).

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Interview de Marie, co-créatrice des langes "4 Seasons"

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires