Le baby gender cake

Actus  | 25 Mai 2012
Babymoov

Cela fait maintenant quelques mois que bébé s’épanouit dans le ventre de maman, et ne pas savoir s’il s’agit d’une petite fille ou d’un petit garçon devient de plus en plus difficile à supporter… ou pas !

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de ce concept fraîchement débarqué d’outre atlantique et qui commence à séduire l’Europe et notamment la France. Aux Etats-Unis, il a déjà eu droit aux colonnes de Marie-Claire ou du New York Post : il s’agit du « baby gender cake » ou « le gâteau qui révèle le sexe de bébé ».

Une fête, un gâteau et un bébé toujours dans le ventre de sa maman. Curieux, non ? Imaginez-vous découvrir le sexe de votre futur enfant avec vos proches, tous réunis à l’occasion d’une petite fête autour de ce fameux gâteau. Oui, le cadre est bien plus chaleureux que le cabinet de votre obstétricien !

Déroulement d’une baby gender cake

Lorsqu’il sera possible pour votre médecin de vous révéler le sexe de votre bébé, vous pourrez lui demander de vous remettre l’information par écrit et dans une lettre cachetée (et oui, secret oblige !). Vous pourrez confier cette lettre à un parent, un ami ou à une agence évènementielle qui se chargera de l’organisation de cette cérémonie. La précieuse information sera alors dissimulée dans ce gâteau. Il sera nappé neutre pour éviter tout soupçon, et l’intérieur sera rose s’il s’agit d’une fille ou bleu s’il s’agit d’un garçon.

Idée de baby gender cake

Le baby gender cake est donc une manière originale et conviviale de partager l’un des moments forts de la vie des parents, avec ceux qui vous sont chers. C’est une véritable occasion qui permet de passer un bon moment, plein d’émotion et surtout gourmand !

Il est possible de visionner sur internet des vidéos de ces cérémonies qui ont tenté des milliers de couples américains. Peut-être que le concept vous inspirera…

Et vous que pensez-vous du baby gender cake ? L’avez-vous déjà testé ? Envisageriez-vous d’en organiser une pour votre prochain enfant ?

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

5  commentaires sur Le baby gender cake

Zalfira, 16 Octobre 2012
Je pense que c'est pas mal pour annoncer le sexe aux autres mais en ce qui me concerne je prefere savoir le sexe avant eux ;-)
Donc un gateau surprise pour eux !!!

Sophie, 16 Octobre 2012
j'aime beaucoup le concept autour : réunir les amies la famille pour un petit moment ou tout le monde va découvrir si c'est un ptit gars ou une fille. Chouette idée, ca me donne envie de le faire pour le prochain ou la prochaine !

Romuald (Babymoov), 30 Mai 2012
@Zalfira vous pouvez tout à fait faire en sorte que personne ne soit au courant du sexe de l'enfant (hormis votre patissier) et préparer une décoration neutre ou adaptée au futur garçon ou futur fille.
Ainsi la surprise sera totale pour tout le monde lors du découpage du gâteau !

Anaïs, 29 Mai 2012
j'adooooooooooooooooore! il y a 7ans (pr mes 20ans) j’ai fais faire mon gâteau d'anniversaire avec marqué dessus "c'est une fille", c'était super émouvant, tout mes proches attendez ça avec impatiente, à l'époque je ne connaissais pas ce concept et aujourd'hui je me rend compte que j'en étais pas loin :)
je joint l'adresse de mon blog, n’hésitez pas à me laisser un com ;) http://sosmaman.wordpress.com/


Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires