Le Feng Shui dans la chambre de bébé

Actus  | 28 Janvier 2014
Babymoov

Le Feng Shui : qu’est ce que c’est ?

Le Feng Shui est une très ancienne croyance venue de Chine qui consiste à aménager son intérieur afin de favoriser le bien-être et la sérénité. Alors pourquoi ne pas s’inspirer de cette discipline pour aider bébé à passer de belles nuits sereines et reposantes ?

Quelques bases du Feng Shui

Le Feng Shui vise à obtenir un équilibre parfait ainsi qu’une bonne circulation de l’énergie. Pour cela, voici quelques petites règles de base pour bien commencer !

Pour les couleurs, il est conseillé de choisir des tons pastels ou clairs pour les murs de la chambre de votre bébé : blanc, beige, jaune, orange ou rose pastel, mais également des couleurs froides et donc reposantes comme le bleu ou le vert. Veillez à ne pas opter pour des couleurs trop vives (comme le rouge et le violet) ou considérées comme tristes (comme le noir ou le gris).

Lorsque votre enfant est encore petit, ajoutez une frise qui coupera la hauteur du mur et rassurera bébé qui se sent souvent tout petit dans ces grands espaces ! Il est ensuite conseillé d’éviter les frises lorsqu’il sera plus grand car cela l’empêcherait, dans la symbolique, de grandir.

Si vous souhaitez mettre de stickers ou des animaux en peluche, ne choisissez pas d’animaux sauvages ou agressifs comme le Lion mais plutôt des symboles de la sagesse et de la sérénité comme le chat, les oiseaux ou encore l’éléphant.

Pour le mobilier, choisissez toujours des meubles qui ont des bords arrondis, déjà pour la sécurité de bébé quand il commencera à découvrir les joies de crapahuter, mais également pour une ambiance plus douce. Pour les matériaux, préférez tout ce qui est naturel : bois, coton, osier, …

Concernant les luminaires, ne choisissez surtout pas un plafonnier qui est trop puissant et violent au-dessus du lit de bébé, mais plutôt plusieurs petites sources de lumières, de différentes couleurs afin de favoriser la créativité de bébé. 

chambre_bb

Le plus important : le lit

Le lit est bien entendu l’élément primordial de la chambre de votre enfant. Sa disposition dans la pièce et son orientation sont ainsi des facteurs qui influeront sur la qualité du sommeil de bébé, et donc du votre également !!

Pour commencer, ne placez pas le lit au milieu d’une pièce ni près de la porte ou de la fenêtre.

Pour la direction à choisir, ça se complique un peu ! En effet, chaque personne possède 4 directions qui seront positives pour lui et 4 négatives. Pour connaître cet élément, il vous faut connaître le chiffre GUA qui se calcul à partir du sexe et de l’année de naissance.

Pour les filles : additionnez les deux derniers chiffres de l’année de naissance (2013 = 1 + 3 = 4) puis ajoutez 6 (4 + 6=10 à 1 + 0=1)
Pour les garçons, même principe : additionnez les deux derniers chiffres de l’année de naissance (2012 = 1 + 2 = 3) puis soustrayez 9 (9 - 3 = 6)

(Attention, ce calcul se base sur le calendrier solaire qui débute le 4 février. Pour les enfants nés entre le 1er janvier et le 3 février, vous devrez calculer à partir de l’année précédente.)

Grâce au chiffre obtenu, vous pourrez connaître les bonnes directions de votre bébé :

-  les chiffres 1, 3, 4 et 9 seront à l’Est (Sud, Sud-Est, Est et Nord)

-  les chiffres 2, 6, 7 et 8 seront à l’Ouest (Sud-Ouest, Ouest, Nord-Ouest et Nord-Est).

Pour plus de détails sur les bonnes directions à choisir, rendez-vous sur ce site très explicite : http://www.fengshuitrad.com/pages/calculs/directions.htm

 

Allez également découvrir notre board Pinterest consacré à des idées déco pour la chambre de bébé.

Et vous comment avez-vous organisé la chambre de bébé ? Avez-vous suivi des préceptes particuliers ? Que pensez-vous de ces conseils Feng Shui ?

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Le Feng Shui dans la chambre de bébé

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires