Portrait de Chloé du blog My LittleBird

Paroles de parents  | 19 Septembre 2013
Babymoov

Ce mois-ci, partons à la rencontre de Chloé, auteur du blog My LittleBird. Découvrez son portrait ! 

Pour bien commencer, Chloé parlez-nous un peu de vous : (maman, vos activités, …)

Chloé, 25 ans, maman d’Arthur depuis Avril 2013 et je découvre depuis l’univers des bébés et des nouveaux parents !!! Dans la « vraie vie » je suis cadre dans la grande distribution, un métier passionnant que j’ai souhaité mettre en pause le temps de préparer l’arrivée du petit oiseau et profiter de nos 1er mois de vie de famille. Je suis donc en congé parental jusqu’en janvier 2014, quoi vous sentez que j’ai pas envie d’y retourner, ok c’est pas faux !

En avril 2013, vous vous êtes lancé dans la blogosphère avec « My LittleBird ». Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ?

Pendant toute ma grossesse, j’étais branchée sur les blogs de mamans et je dois dire que cela m’a beaucoup aidé à préparer l’arrivée d’Arthur, pour les achats de puériculture mais surtout pour appréhender mon nouveau rôle de maman, le plus beau de tout les métiers du monde ! (Dit-elle avec les yeux cernés suite à une petite nuit de bébé)

Du coup, j’avais envie de partager mon nouveau quotidien de maman, partager mes coups de cœur et réflexions sur notre rôle de parents et découvrir des produits et des marques. Le blog est lancé depuis le 23 avril, jour de notre DPA, même si Arthur a décidé de quitter le nid un peu plus tôt !

Et puis pourquoi My LittleBird ? Tout simplement parce qu’il s’agissait du surnom que l’on a donné à Arthur pendant toute la grossesse…une jolie image que le petit oiseau que je couvais et qui a quitté le nid pour vivre une très belle aventure !

Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques) ?

Le blog est d’abord un lieu de partage, je rédige des articles sur des sujets qui me parlent mais surtout qui intéressent mes lecteurs.

J’aborde plusieurs thèmes, la grossesse et tout ce qui peut concerner ces 9 mois de vie à 2, je présente également des séances photos faites par des professionnels autour des enfants et la famille. Nous sommes adeptes des séances photos pour immortaliser chaque étape de notre nouvelle vie, le meilleur moyen selon moi de marquer à jamais ces jolis moments. J’adore chercher et partager les tendances en mode enfantine et décoration. J’aime aussi présenter des DIY à réaliser à la maison afin de personnaliser l’arrivée de bébé ! Depuis quelques jours, je mets en avant une nouvelle rubrique qui présente des mots d’enfants avec toute la spontanéité et leur candeur ! Fou-rire à la clé J  On parle aussi de choses sérieuses concernant la santé et enfin je présente régulièrement des produits de puériculture, nouveautés ou non dont nous sommes adeptes avec Arthur ! Pas de langue de bois, si on teste, si on en parle c’est que l’utilisons au quotidien !

Les blogs de mamans sont de plus en plus nombreux. Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ? (c’est le moment de convaincre de futures nouvelles lectrices !)

Chacun des blogs de maman a sa propre ligne éditoriale, chacun son vécu et sa façon de présenter les choses. Je pense être à l’écoute et j’aime beaucoup lorsque les lecteurs réagissent, donnent leur avis sur tous les sujets, sans lecteur clairement je n’aurai pas plaisir à faire vivre ce blog, donc je pense que c’est un lieu de discussion et de partage, on peut débattre, les lecteurs peuvent eux aussi proposer leurs idées en me contactant ! J’apprends beaucoup moi aussi au contact de chacun d’eux … On se soutient aussi c’est important lorsqu’on débute en tant que parents de se rassurer entre nous. Le ton est simple et accessible ! Alors pour toi public, la porte est grande ouverte :-)  

Dans son portrait, Barbara, du blog « Pour les bébés », se définissait comme une #slashgen, c’est à dire quelqu’un avec de nombreuses facettes cumulant la vie professionnelle / vie personnelle / vie sur les réseaux sociaux et internet / vie créative … Est-ce votre cas ?

Alors en ce qui concerne le rapport vie professionnelle/ vie personnelle, je vous dirai cela dans quelques mois hein en attendant, cela me fait un peu peur de m’imaginer jongler avec les 2 !

Pour ce qui est de concilier ma vie perso avec la blogosphère, on m’a surnommée pendant la grossesse Mum to Be 2.0 toujours connectée et à l’affût…je dégaine le Smartphone aussi rapidement que le bib ! Donc en tant que Mum 2.0 je suis accroc à Facebook, Twitter, Instagram, Hellocoton (merci pour la nouvelle appli je revis), Google + et même Pinterest (ce doit être un reste de mon époque Bride to Be – oui ce n’est plus un secret je me suis mariée à 5 mois de grossesse lorsque LittleBird était encore bien au chaud !) 

En tant que maman, s’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie des parents et que vous souhaiteriez trouver, quel serait-il ?

La chose magique, serait un système qui remet la sucette toute seule pendant la nuit ! Non ne m’envoyez pas les services sociaux je vous en prie !

Pour la peine, j’ai mis à contribution les lecteurs du blog et voici leurs idées, je les valide à 100% :

- Un appareil qui lave et sèche les bib rapidement =>un lave vaisselle spécial bib ! (Grouik)

- Un bijou bébé qui change de couleur selon ce qu'il a besoin : rouge "changer la couche" vert "il a faim" bleu "j'ai sommeil" jaune "c'est un gaz »! (Stéphanie et Aurélie)

- Une sucette qui reste dans la bouche de bébé pour éviter de se lever la nuit (Marlène)

- Un lit ou un siège qui reproduit les mêmes vibrations qu'une voiture.(Magaly)

- Un siège évolutif de table avec une tablette et où les couverts, le verre et l’assiette peuvent se clipser ou s introduire dans la tablette.(Céline)

- Une machine qui change bébé seul ! (Julie)

- Des jouets qui se rangent tous seul une fois la lumière de la chambre éteinte ! (Laetitia)

- Un organisateur de change qui s'accroche à la table à langer ! (Amandine)

Bon si vous avez besoin d’idées en R&D, nous sommes là pour vous aider ^^

La question difficile : selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé ?

Le Nutribaby sans hésitation, Arthur a 5 mois on attaque cette semaine la diversification et c’est mon principal allier dans la bataille ! Il est grand, pratique avec toutes ses fonctions insoupçonnées, bien pensé, ultra charmant il me fait de l’œil sur le comptoir de la cuisine ! On dit merci Babymoov pour ce robot révolutionnaire et je pense que je ne suis pas la seule à en penser que du bien !

La question facile : un produit Babymoov que vous n’avez pas encore testé et que vous aimeriez ?

Je dirai la veilleuse Project’ Light ! Je suis sûre qu’Arthur adorerait regarder le plafond d’étoiles dans sa chambre pour s’endormir. Elle a l’air top :-)

Des projets pour la suite : évolutions du blog, nouvelles rubriques de prévues, … un nouveau bébé ?!!

Dans l’avenir, j’aimerai continuer à faire vivre le blog avec mes lecteurs, je viens d’y ajouter une nouvelle rubrique récemment avec les « paroles d’enfants » donc pour le moment, je n’ai pas d’autres idées …

Pour ce qui est d’un nouveau bébé, on va attendre un peu hein, dans l’idéal quand Arthur ira à l’école mais on dit souvent que la vie réserve de jolies surprises alors on verra J

La question « Digital Mum » : on vous trouve également sur plusieurs réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Hellocoton, Instagram… Parmi eux, lequel est votre préféré ?

Comme je le disais plus haut, le blog est présent sur Facebook : mon réseau social préféré. Je le trouve parfait pour échanger avec d’autres parents, discuter de choses et d’autres. Twitter je m’y mets de plus en plus. LittleBird est présent sur Hellocoton, Instagram, Google + et Pinterest où j’adore flâner ! Les liens sont présents sur blog, rejoignez-nous !

Un site ou blog à conseiller ? (hormis le vôtre !)

J’adore suivre les actualités sur le site Paroles de mamans, il traite de tous les sujets autour de l’enfant sans langue de bois ! Une vraie encyclopédie, je trouve toujours un article qui m’intéresse … 

Un dernier mot à ajouter ?

Merci à l’équipe de Babymoov pour cette interview, j’adore partager vos actualités car vous êtes toujours à l’écoute de l’avis des parents que nous sommes :-)

Babymoov

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

1  Commentaire sur Portrait de Chloé du blog My LittleBird

Alexandra, 19 Septembre 2013
Le blog My Little Bird est un de ceux qui m'a donné envie de commencer le mien mais version belge :-) Je l'ai découvert enceinte, en cherchant des conseils pour faire la valise pour la maternité..un régal! Depuis que ma puce est arrivée, je la suis avec encore plus de plaisir!
http://www.mademoisellemummy.com


Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires