Portrait de Parent Bloggueur : Jessica, Serial Mother et maman de Yoopies

Paroles de parents  | 22 Novembre 2011
Babymoov

Chaque mois, retrouvez dans la rubrique "Paroles de parents", le portrait d'un parent bloggeur. Ce mois-ci, c'est Jessica du blog Serial Mother, et également maman du site Yoopies.fr qui s'est prêtée au jeu de l'interview.

 

 

Bonjour, pour bien commencer, présentez-nous le concept du site Yoopies.

Yoopies.fr est la première plateforme sociale qui permet aux parents de trouver en toute simplicité la baby-sitter ou la nounou idéale en se reposant sur les recommandations de son réseau d’amis.

Yoopies.fr permet non seulement à chaque parent de trouver une baby-sitter selon de très nombreux critères : disponibilité, distance, expériences, diplômes, etc. Mais surtout de trouver une baby-sitter recommandée par ses proches.

En liant leur compte Facebook à leur compte Yoopies, les parents qui le souhaitent, multiplient les possibilités de découvrir les évaluations et commentaires de leur réseau sur les baby-sitters

 

D’où vous est venu l’idée de créer le site Yoopies ?

D'un constat : les (nombreuses) solutions pour trouver un baby-sitter ou une nounou sur Internet étaient complètement dépassées! Lorsqu’il s’agit de faire garder vos enfants, vous ne pouvez pas faire confiance à n’importe qui.

Benjamin en tant qu’entrepreneur, et moi en tant que maman journaliste, nous avons unis nos forces et nos idées et avons créé Yoopies.

 

Pourquoi vous êtes-vous intéressé à l’univers des bébés, de la parentalité ?

Lorsque je suis devenue maman de deux enfants, je me suis dit qu’il manquait des sites et des choses sympas pour les parents. Etant journaliste, ; j’ai décidé de me spécialiser dans les loisirs pour enfants. J'ai à ce titre écrit le guide "Paris avec des enfants" chez Lonely Planet, je tiens un blog www.serialmother.com et je co-anime une émission de radio pour enfants, Studio Pirates sur Vivre FM.

 

Qu'est-ce qui fait la différence entre Yoopies et d'autres sites proposant de mettre en relation les baby-sitters et les parents ?

La grande force de Yoopies réside dans le côté social : nous sommes un réseau social de baby-sitting qui vous permet de savoir quel(le)s baby-sitters ont été recommandés par vos amis et par les amis de vos amis !

 

Pour l’instant Yoopies fonctionne pour les grandes villes, Paris, Lyon, Marseille … A quand Clermont-Ferrand (ou d’autres villes) ?

Yoopies fonctionne pour toutes les villes ! Il y a à ce jour plus de 6000 baby-sitters partout en France !

 

Et sinon Babymoov vous connaissiez ?

Oui je connaissais et j’adore le côté « moderne » du site. Il est beau et donne envie aux parents de cliquer. Enfin un site de puériculture où il n’y a pas du rose partout ! Sur yoopies, c’est ce que nous voulions aussi !

 

La rubrique blog de Yoopies renvoit vers le blog de Serial Mother, blog que nous suivons chez Babymoov depuis quelques temps. Quelle est la nature de la relation entre le site et le blog ?

SerialMother est en fait le blog de Yoopies dont je suis l’auteure !

 

Yoopies est également présent sur les réseaux sociaux traditionnels. Pouvez-vous nous dire les principaux et vos préférés ?

Je suis une inconditionnelle de facebook : le coté communauté en ligne me séduit totalement !

 

Des évolutions prévues prochainement pour le site Yoopies ?

Dans un avenir proche, nous allons mettre en place des deals pour les enfants et pour la famille dans la France entière d'ici peu et aussi des bons plans d'activités à faire en famille les mercredis et week-ends. Nous voulons faire de Yoopies une véritable boite à outils pour parents !

 

Un dernier mot à ajouter peut-être ?

Vive les bébés, vive les enfants et surtout vive les parents !

Babymoov

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Portrait de Parent Bloggueur : Jessica, Serial Mother et maman de Yoopies

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires