Portrait de Sophie du blog "Chroniques d'une mamane en CDI"

Paroles de parents  | 23 Février 2016
Babymoov
 Bonjour, pour bien commencer, parlez-nous un peu de vous : (vous êtes maman, vos enfants, votre activité, …) ?

Bonjour ! Je m'appelle Sophie, j'ai 30 ans et des poussières (+4). Je suis Maman de Monsieur L. qui va sur ses 2 ans et demi.; J'ai la chance de profiter de lui, puisque je n'ai pas encore repris mon activité professionnelle. Alors, les journées sont rythmées par la peinture (sa passion), la cuisine (ma passion), la lecture et les activités manuelles

Vous avez créé votre blog « Chroniques d'un maman en CDI ». Qu’est-ce qui vous a poussé à créer ce blog et dans quel but ?

Chroniques d'une Maman en CDI, c'est un peu mon deuxième bébé. Je l'ai lancé il y a 2 ans. Le but premier était une sorte de carnet de bord afin de garder une trace de l'évolution de Monsieur L. ; Etant éloigné géographiquement de ma famille, c'était aussi l'occasion de discuter avec d'autres parents. ; Au fil du temps, je me suis créée de véritables amitiés, j'ai rencontré des personnes formidables (tant au niveau des blogueuses, des lecteurs, des partenaires).; Jamais en me lançant dans la rédaction d'un blog, je ne me serai imaginée vivre des aventures et rencontres si riches.

Que trouve-t-on sur votre blog (contenu, thématiques…) ?

J'y partage mon expérience, mes joies, mais également mes craintes. Je trouve important d'aborder les bons comme les "mauvais" côtés de la parentalité. ; Parfois, il est plus facile de soulever une question derrière son écran. Les lecteurs participent volontiers en partageant à leur tour leur expérience. Ca les rassure, ça me rassure. ; J'y parle aussi de mes découvertes, coups de coeur, mais aussi coup de gueule (ils sont rares mais si j'en publie c'est que je suis vraiment remontée); J'essaye de partager mes recettes (même si dans ce domaine, je me laisse facilement débordée) et les activités manuelles réalisées avec mon loulou.

Les blogs de mamans sont de plus en plus nombreux. Qu’est-ce qui différencie votre blog d’un autre ? (c’est le moment de convaincre de futures nouvelles lectrices !) ;-)

Pas facile comme question. Je dirais que j'assaye d'aborder les choses de façon légère. Je suis toujours ouverte à la discussion.; Et surtout, j'aime faire des articles décalés, avec un brin d'humour (10 choses qui ont changé à la maison depuis que l'on a un enfant, bébé versus bourré : Y a-t-il des différences? ...)

La question « Digital Mum » : on vous trouve également sur plusieurs réseaux sociaux : FacebookInstagram, Twitter, … Parmi eux, lequel est votre préféré et pourquoi ?

J'aime bien Instagram. Chaque photo représente un moment de vie unique. C'est varié. On y trouve les premiers pas du petit dernier, une recette de cuisine (plus ou moins bien réalisée), des paysages, des villes, les bonheurs du quotidien.; ; Pendant un moment j'allais pas mal sur twitter, mais pipelette comme je suis, difficile de me limiter à 140 caractères.; ; Sinon, je suis très présente sur facebook, c'est un lieu d'échange formidable même s'il a ses revers (des débats sans queue ni tête et qui dégénèrent vite...)

En tant que maman, s’il vous manquait un produit de puériculture qui n’existe pas encore sur le marché pour faciliter la vie des parents et que vous souhaiteriez trouver, quel serait-il ?

Un lave-biberon automatique.; Je vous assure que si Babymoov se lance dans la production, je viens camper devant le siège pour pouvoir le tester en avant-première.

La question difficile : selon vous quel est le meilleur produit Babymoov que vous ayez testé ?

Alors là vous me posez une colle.; Ex-aequo, je dirais le nutribaby. Il a une capacité gigantesque. J'aime le fait que je puisse l'utiliser pour toute la famille (ce que je fais chaque semaine, pour les soupes, les raviolis vapeur...); J'étais raide dingue de mon babyphone touch screen. Maintenant bébé a bien grandi donc on ne l'utilise plus. Mais la vidéo est pour moi un indispensable (pour bébé n°2 je pense que l'on optera pour la 0% émission - la vidéo sans les ondes - le top du top); Ah, et j'allais oublier le cosycushion. Je l'utilise toujours dans les poussettes de fils. Il allie confort et fraîcheur durant les balades. Et voici encore un indispensable.

La question facile : un produit Babymoov que vous n’avez pas encore testé et que vous aimeriez avoir chez vous ?

C'est pour la question la plus difficile. Impossible de se limiter à 1. ; ; Pour bébé n°2 (qui n'est pas encore à l'ordre du jour) je testerai bien la caméra et récepteur 0% émission et la nouvelle trousse de soin, ; Pour moi, les nouveaux sacs à langer et en particulièrement le glitter bag en pétrole.

Des projets pour la suite : évolutions du blog, nouvelles rubriques de prévues, … un nouveau bébé ?!!

A l'avenir, j'aimerai développer une rubrique "sorties avec Monsieur L." Au je parle des différentes activités, musées que l'on fait régulièrement.; Bébé numérobis attendra encore un petit peu. Mon premier loulou grandit tellement vite que j'aime profiter de lui, être très présente pour lui, partager à fond.

Un site ou blog à conseiller ? (hormis le vôtre)

Je vais très régulièrement sur le site de Sécurange afin de me tenir informer de toutes les dernières nouveautés en matière de sécurité routière.; Pour les blogs, difficile de n'en recommander qu'un. J'en suis régulièrement, une bonne cinquantaine au moins, donc pas de jaloux(ses) je n'en citerai aucun ;)

Un dernier mot à ajouter ?

Un grand merci à toute l'équipe de Babymoov! J'ai juste envie de vous souhaiter encore beaucoup de succès

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Portrait de Sophie du blog "Chroniques d'une mamane en CDI"

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires