Portrait des Parents givrés : Les Chaises Hautes

Paroles de parents  | 21 Mars 2014
Babymoov

Parlez-nous un peu de vous (vos activités personnelles et professionnelles, enfants…)

Nous sommes Anne-Laure et Jean-Frédéric Navarre et nous avons fondé la société Les Chaises Hautes qui développe et commercialise une gamme unique d’ingrédients bio et surgelés pour les bouts d’chous de 4 à 36 mois.

Nous sommes également parents de 3 petits garçons dont l’aîné à 6 ans. Et pour sécuriser notre foyer, Anne-Laure a gardé une activité de Sage-Femme à temps partiel.

Le tout fait un planning bien occupé mais passionnant ! 

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer Les Chaises hautes ?

Dès la naissance de notre premier enfant, nous avions l’envie de lui cuisiner des repas maison et bio pour lui apprendre à développer le goût des bonnes choses. Suite à une erreur de commande de légumes bio, nous nous sommes retrouvés avec 150kg de légumes ! Il nous restait plus qu’à les surgeler et à les cuisiner. Nous nous sommes dit sur le ton de la plaisanterie qu’il y avait peut être une idée de business puis en creusant un peu l’idée, on s’est lancé ! Depuis nos amis nous appellent Les Parents Givrés ;-)

Quel est le concept ? Quelle est votre philosophie sur l’alimentation des bébés ?

Notre idée est vraiment de faciliter l’éveil au goût des enfants. Les bébés ont peu d’apriori à découvrir de nouvelles saveurs et les parents ont souvent envie de leur offrir le meilleur. Mais souvent par manque de temps ou d’idée, ils n’osent pas se lancer à cuisiner pour bébé.   Nous avons donc pensé à développer une gamme d’ingrédients surgelés et bio prêts-à-cuisiner. Ces ingrédients (fruits ou légumes) sont donc déjà lavés, épluchés, découpés et ils respectent la règlementation babyfood (teneurs limitées en nitrates, pesticides et microbiologie). Il ne reste plus qu’à les assembler et à les faire cuire.

Notre gamme ‘je cuisine pour mon bébé’ permet de préparer une multitude de recettes différentes pour bébé en un minimum de temps et avec une seule main.

Nous développons également une gamme de protéines (viandes et poissons) qui, associés à nos bons légumes, permettra aux parents de réaliser l’ensemble du repas de bébé.

100% fait-maison, 100% bon, 100% facile !

pack_chaise_haute

Où trouve-t-on Les Chaises Hautes ?

La gamme Les Chaises Hautes est déjà disponible dans un réseau de boutiques bio. A partir de début avril, nous arrivons avec une toute nouvelle gamme de 10 références en grande distribution type Monoprix , Auchan et Simply Market et nous nous développerons tout au long de l’année. Nos produits seront également disponibles en vente en ligne via des sites marchands tels que Houra.fr, Auchan Drive ou Chronodrive.

Retrouvez tous nos points de vente sur http://www.les-chaises-hautes.com/magasins.php

Pourquoi avoir contacté Babymoov ?

Babymoov est une marque innovante de puériculture qui est à l’écoute constante des parents afin de faciliter la vie avec bébé. C’est exactement ce qui nous a, également, motivé à fonder Les Chaises Hautes. Le Nutribaby de Babymoov étant une machine facilitant le fait-maison, nous nous sommes tout naturellement dit que la synergie était évidente avec nos ingrédients prêts à cuisiner.

Babymoov est né de la volonté et de l’audace de 3 jeunes entrepreneurs qui ont réussi leur pari et cela aussi ça nous inspire.

Que pensez-vous des produits Babymoov ? Avez-vous un produit « favori » ?

Les produits Babymoov sont pratiques, ludiques et innovants ! Au plus près des besoins des jeunes parents, le développement de la marque est un exemple.

Mon produit favori est tout naturellement le Nutribaby. C’est devenu mon outil de travail  et il me satisfait tous les jours un peu plus. Avec sa grande capacité, il me permet de cuisiner pour toute la famille et pas seulement pour le petit dernier. Le choix du temps de cuisson est également un véritable atout, qui permet de faire cuire les ingrédients en respectant leurs qualités organoleptiques (vitamines, minéraux,…) mais aussi leurs goûts et textures.

Très simple d’utilisation, même le papa givré cuisine avec plaisir ;)

Vous êtes plutôt Facebook ou Twitter ? Pourquoi ?

Nous sommes plutôt Facebook mais surtout parce que nous ne maitrisons pas encore très bien Twitter ;) mais nous progressons tous les jours pour être au plus près de notre communauté de parents givrés !

Quel est votre plat préféré pour bébé ?

Mon plat préféré pour bébé est la purée brocoli-pomme. Cette association sucrée-salée adoucit merveilleusement le brocolis et pour être très honnête, j’ai chipé la recette pour la préparer avec un poisson blanc lorsque nous avons des amis à dîner : un délice !!!

Vous avez été élus Entrepreneurs Audacieux de l’année : racontez-nous

Etre élus Entrepreneur Audacieux de l’année était une très belle surprise ! Il est vrai qu’il nous a fallu de l’audace pour nous lancer en couple, avec 3 loustics, dans un environnement dominé par des mastodontes de l’alimentation infantile. Nous avons voulu créer un nouveau segment dans les rayons d’alimentation pour bébé : l’aide au fait-maison pour les petits. Sortir des sentiers battus et oser lancer une gamme surgelée, bio qui facilite le fait maison, c’est tout nouveau et c’est peut être ça l’audace !

J’aime l’expression « La chance sourit aux audacieux », en tout cas, pour nous, avoir créer notre société et réaliser au quotidien nos projets, nos produits et gérer notre vie familiale à notre rythme est une vraie chance !

Un dernier mot à ajouter ?

Cette nouvelle gamme qui arrive n’est que le début de l’aventure givrée ! Nous avons une multitude de projets et d’idées qui se bousculent afin de toujours apporter plus de goût et de variétés dans les assiettes de bébé.

Alors venez rejoindre l’aventure des parents givrés sur www.les-chaises-hautes.com

couple_neige

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

0  Commentaire sur Portrait des Parents givrés : Les Chaises Hautes

Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires