Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel

Actus  | 01 Août 2011
Babymoov

La semaine mondiale de l'Allaitement Maternel se déroule du 1er au 7 août 2011 dans plus de 120 pays dans le monde. Cet événement est organisé chaque année afin de promouvoir la pratique de l'allaitement. En effet l'Organisation Mondiale de la Santé recommande l'allaitement au sein exclusif jusqu'à 6 mois car selon l'Alliance mondiale en faveur de l'allaitement au maternel, qui coordonne cet manifestation, cette pratique est le meilleur moyen d'apporter au nouveau-né les nutriments dont il a besoin.

 

S'il est en effet important de sensibiliser les mentalités, chez Babymoov nous sommes conscient que l'allaitement maternel n'est pas toujours possible pour de nombreuses raisons, et nous pensons que cette pratique doit d'abord être le choix personnel de la maman.

 

A noter que cet événement se tiendra également en France du 16 au 23 octobre 2011.

 

Pour en savoir plus :

Je partage
Fermer

Twitter

Facebook

1  Commentaire sur Semaine Mondiale de l'Allaitement Maternel

Silvia, 01 Août 2011
merci pour l'info ! c'est une tres bonne idee de sensibiliser les personnes a l'allaitement, meme si comme vous le dites c'est une question de choix et de possibilite. Pour ma part, je n'ai pas allaité pour le 1er pour raison médicale mais pour la derniere j'ai pu donner le sein, meme si ca n'a durée que 4 mois où j'ai du a nouveau arreté pour cause de galactophorite.
je crois aussi que l'allaitement est une bonne chose, tant qu'on ne vous force pas a le faire et qu'on ne vous juge pas.


Laissez votre commentaire sur cet article

CAPTCHA Image
Entrez les caractères ci-dessus * Changer d'image


* Champs obligatoires